Visite du Père Général des Augustins de l’Assomption à la paroisse Sainte Isabelle
- sebangandu
- 30 oct.
- 2 min de lecture

La journée du Dimanche 26 octobre 2025 était marquée par la visite du père Baudouin Ngoa Ya Tshihemba, Supérieur Général des Augustins de l’Assomption à la paroisse Sainte Isabelle. Il était accompagné des pères Vincent Kambere, Kizito Vyambwera, Mbaga-Tuzinde et Alex Castro.
Tout a commencé avec la célébration Eucharistique qu’il a lui-même présidé, entouré de prêtres qui l’accompagnaient ainsi que de ceux qui résident à la paroisse : pères Augustin Mukwala, Jacques Mupaya et moi-même.
Avant le début de la messe, le père Augustin MUNENE, curé de la paroisse, a souhaité la bienvenue au Père Général et l’a invité à se sentir vraiment chez lui.

Dans son homélie, le père curé a évoqué la justice de Dieu, qui ne juge pas selon les apparences et qui est attentif à la prière du pauvre. Il nous a invités à bannir l’orgueil et à vivre la vertu de l’humilité. Car Dieu rabaisse les orgueilleux et élève les humbles, a-t-il conclu.
Avant la fin de la messe, papa Benjamin, membre du conseil paroissial, se faisant le porte-parole de toute la communauté paroissiale, a souhaité la bienvenue au père Général et à toute sa délégation.

Il lui a ensuite brossé le parcours difficile de la paroisse jusqu’à son état actuel. Il a loué les efforts et l’engagement indéfectible des paroissiens et des prêtres Assomptionnistes à continuer de travailler à la construction de cette paroisse.
Il a enfin remercié la congrégation des Augustins de l’Assomption pour le choix judicieux de pasteurs nobles, serviables et toujours disponibles à accompagner les paroissiens. Au terme de son allocution, tous les paroissiens ont souhaité au père Général un bon mandat à la tête de la Congrégation et lui ont demandé de porter toute la communauté paroissiale dans ses prières.

Pour sa part, l’honorable Jean NGOY MVUZI, député national, après avoir remercié pour l’invitation, a exprimé sa joie de participer à la messe. Témoin de la genèse de cette paroisse, il souhaite continuer cette œuvre jusqu’au bout. C’est une priorité pour les chrétiens, a-t-il déclaré.
Prenant la paroisse à son tour, le père Vincent Kambere, Vicaire provincial de Kinshasa, nous a assuré de sa prière pour le développement de cette paroisse. Il a remercié les paroissiens pour les sacrifices consentis, ce qui prouve que Sainte Isabelle est l’affaire de tous.
Enfin, le père Général, joyeux de célébrer avec nous, a remercié les paroissiens pour leur amour de la paroisse et pour le travail déjà réalisé. Il a réitéré le même remerciement après la messe, lors de sa rencontre avec les membres du conseil paroissial. Convaincu que l’œuvre divine est l’affaire de tous, il a sollicité l’implication de tous pour bien avancer.
Après le partage du repas fraternel, le père Général, accompagné de sa délégation, a regagné sa demeure, satisfait de l’accueil qui lui a été réservé.
Père Dieu Merci MUZUDI KINDALA, A.A.









Commentaires